• A la tombée de la nuit !!!! PS

    A la tombée de la nuit !!

     

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

     

     

     

    Les tutoriels paint sho pro et Photoshop sont de ma création personnelle.

    Toute ressemblance avec un autre existant ne serait que pure coïncidence.
    C'est un travail long et je vous demanderai de respecter mon travail.

     

    Si vous voulez présenter mes tutoriels sur vos forums ou groupe de partage , merci de m'en faire la demande

     

    Il est strictement interdit de recopier mes tutoriels .

    Par contre , si vous faites mes tutoriels  et les mettez sur vos blogs,

    merci de mettre un lien vers le mien . 

    N'hésitez pas à m'envoyer vos versions des tutos  que je mettrai sur mes pages 

     

     

     Merci pour votre compréhension

     

    Un jour d'automne

    Tutoriel testé par Colybrix  , merci

     

     

     

    Un jour d'automne

     

     tubes de: 

     j'ai pris un paysage misted de Franie Margot 

    un tube animal de Artimage 

    A vous de choisir les vôtres 

     

    Pas de filtres

     

     Tutoriel :

    1.

    Fichier ==> nouveau ==> Ouvrir un calque de 750 px de large et 550 px de hauteur , transparent 

    Dans l'avant plan de la palette des couleurs : #f55c09

    Dans l'arrière plan de la palette des couleurs : #e5e907

    Préparer un dégradé linéaire :

    La troisième couleur est : #6b2d04

    Pour cela , double cliquer sur les couleurs du dégradé

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

     

    une fenêtre s'ouvre :

    Changer les paramètres du dégradé 

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

    Sur le travail, tracer le dégradé  en commençant au milieu en bas et en remontant vers le haut au milieu

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

     

    2.

    Calque ==> nouveau calque 

    En avant plan , mettre la couleur suivante   #f16316

    Avec le pinceau ,  

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

    cliquer deux ou trois fois pour obtenir cet halo

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

     

    3.

    Calque ==> nouveau calque 

     Dans l'avant plan  des couleurs , mettre  #e5e907

     avec le pinceau , tracer ce cercle jaune sur votre créa comme ceci 

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

    cliquer sur " fx" ==> lueur externe 

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

     

    4.

    Ouvrir le paysage misted   "paysage_437_franiemargot"

    Glisser le paysage sur le travail 

    Ctrl +T

    placer le misted au format du travail 

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

     

    5.

    Calque ==> nouveau calque 

    Avec le pinceau 

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

    grandeur à 110 et opacité à 50 % 

    foncer le bas du calque comme ceci 

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

     

    6.

    Calque ==> nouveau calque 

    Calques ==> réorganiser ==> vers le bas 

    Avec le pinceau et le brusch  " arbres " 

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

    décorer le travail de quelques arbres 

    Ouvrir plusieurs calques pour jouer sur l'opacité des arbres 

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

     

    7.

    Se positionner en haut de la alette des calques 

    Calque ==> nouveau calque 

    Avec le brusch " Africa " , ajouter des animaux  

    Prendre un calque différent pour chaque animal 

    Les placer suivant votre goût

    Calque ==> fusionner ==> tous les calques d'animaux 

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

     

    8.

     Refaire le même travail avec le brusch " Birds_of_a_Feather"

    Ajouter des oiseaux dans le ciel 

     

    9. 

    Calque ==> aplatir l'image  

    Image ==> taille de la zone de travail   

    couleur #c9ad0f

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

     

    10.

    Taille ==> taille de la zone de travail ==> 10 px , couleur  #bd5821

    Taille ==> taille de la zone de travail ==> 5 px , couleur  #c9ad0f

    Taille ==> taille de la zone de travail ==> 50 px , couleur  blanc

     

    Avec la baguette magique , et l'outil dégradé , verser un dégradé de votre choix 

    avec les couleurs de base 

    Clique sur " fx" ==> biseautage 

    A la tombée de la nuit !!!!   PS

    Sélection ==> désélectionner 

     

    11.

    Ajouter un tube d'animal au choix 

     ombre portée  au choix 

    Ajouter votre filigrane 

    Enregistrer en jpeg

     

    N'hésitez pas à m'envoyer vos versions, je me ferai un plaisir de les publier 

     

    VOS VERSIONS

     

     

    Versions  " A la tombée de la nuit"

    merci Colybrix 

     

     

     

     

    « La vie de Animabelle Mes créas automne »

    Tags Tags : , , , ,